New Breath
Bienvenue dans la zone mon ami.

Tu es prêt à entrer en quarantaine, à lutter pour ta survie ? Alors dépêche toi et rejoint nous. Nous n'attendons plus que toi. Mais attention à tes fesses si tu ne veux pas te faire croquer !

New Breath

La survie compte plus maintenant que les mutations engendrées par un mystérieux virus ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Federico
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Dans les environs de Greenwich

Passeport
Âge: 35 ans
Groupe: Aucun
Inventaire:

MessageSujet: Règlements   Lun 28 Avr - 12:12



Règlement Général

Langage

Ici, tu es sur un forum RPG (jeu de rôle) et donc, tu ne peux pas écrire n’importe comment. De ce fait, on oublie les SMS mal écrit avec la copine du bahut et on fait un effort pour bien écrire. La langue française est riche et belle alors autant l’utiliser à bon escient ! Une phrase bien rédigée avec sujet, verbe et complément, c’est la base sur un forum. On ne demande pas d’écrire comme Hugo mais d’être compréhensible.
En clair, les kikoos et les accrocs au SMS peuvent partir.

Il est évident que tu devras éviter les fautes comme la peste. Bien sûr, personne n’est parfait et donc une faute ou deux de temps à autre n’est pas un drame. Nous savons être tolérants, surtout avec les débutants, mais il faut aussi savoir se relire et faire un effort. Il existe des sites ou des logiciels bien sympathiques pour corriger faute et syntaxe, comme Bonpatron ou Word.

Nous ne tolérons aucunes vulgarités, insultes, propos racistes, à caractère religieux ou contre la religion, pas d’insistance auprès d’autrui et pas de pornographie.

Comportement
New Breath est un forum, littéralement un endroit où on échange des idées. Il va sans dire que tu vas être amené à faire beaucoup de rencontres avec des gens que tu ne connais pas. Bien qu'on se côtoie que virtuellement, ces personnes sont des êtres humains et comme toi, elles ont des sentiments. Hors de question de critiquer ou d’insulter gratuitement quelqu’un parce qu’il t’énerve ! Tu dois savoir faire preuve de respect même si tu te sens supérieur à quelqu’un. Ici, on accueille tout le monde : néophytes ou confirmés. Alors ne va pas insulter quelqu’un parce que tu juges qu'il est médiocre. Nous sommes tous passer par la case débutant.  

Une chose est obligatoire sur le forum. C’est la bonne humeur, et ce pour tout le monde. Il est évident que la vie n’est pas rose tous les jours, que parfois on s’emporte ou on se fâche dans la vraie vie. Nous le comprenons et nous le respectons, tout comme tu dois le faire pour autrui. Mais il ne faut pas se connecter dans cet état d’esprit si c’est pour créer encore plus de problème ou d’ondes négatives. Quand ça ne va vraiment pas, laisses tes soucis pour justement te vider la tête avec nous !

Dans le même registre, on peut avoir un problème avec un membre du forum. Parfois il arrive qu’une divergence d’opinion fasse surface. Dans un cas comme ça, nous comptons sur ta maturité pour régler le problème de façon calme et intelligente. Si tout de fois ça ne suffit pas, avant d’en arriver à des choses regrettables, préviens le Staff car il ne faut pas oublier que quoi qu’il arrive, c’est lui et lui seul qui est en mesure de donner une punition adéquate au délit.

Sur une note plus joyeuse, tu peux, et tu en as tout à fait le droit, de proposer des améliorations et des idées pour le forum, que ce soit au niveau du design, du codage ou du contexte. Le forum n’est pas parfait, tout comme nous, et c’est uniquement grâce à tes ressentis que nous pourrons faire du forum une maison chaleureuse pour toi. Cependant, si tu fais l’effort de proposer des idées, attendes-toi à peut-être les voir refuser, et sans explication détaillée. Il y a forcément une raison, mais nous ne voulons pas trop en dévoiler pour la suite des événements par exemple.

Forum
Il te sera demander de respecter à la lettre ce règlement, car il n’est pas long et ne contient que les règles de vie commune de base. Si le forum se veut assez libéral, il faut tout de même un fond de règle pour sa survie et pour qu’on vive en communauté. Chacun doit les respecter pour éviter les problèmes. Si tu es témoin d’un dépassement des règles, merci de prévenir le Staff en précisant qui et où, afin que l’on puisse vérifier l’accusation avant de sévir.

Nous rappelons même si c’est une évidence sur les forums Rpg que la PUB est interdite sauf dans la partie pour. Cette partie existe pour une bonne raison alors merci de l’utiliser comme il se doit. Elle est ouverte à tous, pour 100 messages sur le compte. Si un membre te demande le lien d’un forum dont tu as parlé, ce sera par MP et non sur la CB merci.

Le plagiat est INTERDIT. Que ce soit pour un code, une image, le contexte, une idée, un RP, une fiche de personnage entière ou en partie. Nous serons intransigeante là-dessus. Les copieurs n’ont pas d’avenir en ce monde, alors fais l’effort de chercher toi-même. Il y a assez d’aide sur internet ou ici pour te permettre de faire ce que tu veux réaliser sans à avoir à voler la création d’autrui. Un membre prit en plagiat sera purement banni du forum.

Une dernière règle : Amuse-toi !

©Règlement écrit et imaginé par Anthony, codage par Hisha, réservé à New Breath.


Dernière édition par Anthony Federico le Jeu 9 Oct - 22:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthony Federico
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Dans les environs de Greenwich

Passeport
Âge: 35 ans
Groupe: Aucun
Inventaire:

MessageSujet: Re: Règlements   Lun 28 Avr - 12:53



Règlement RPG

Compte

Lors de ton inscription, un Pseudo te sera demandé. Tu dois savoir qu'il s'agira du nom ET du prénom de ton personnage. Attention,  nous ne voulons pas voir de pseudo étrange comme « mariedu08 » ou « cholapin4885 ». Saches aussi faire preuve d’imagination. Tu peux prendre un prénom inventé, indien, celtique, allemand, ce que tu veux ! Mais évite complétement les noms déjà utilisés dans les séries/films. Ils seront refusés. Par contre, tu peux prendre soit le nom, soit le prénom d'un personnage existant, tant que ce n'est pas tout le nom.

Un Kit est obligatoire pour ta validation. L’avatar est libre de choix de thème. Pour ce qui est des dimensions, au grand maximum tu peux prendre du 200*350. En ce qui concerne la signature, elle doit obligatoirement représenter ton personnage, en entier ou en partie. Un choix esthétique de personnage réel t'est demandé afin d’harmoniser un minimum le forum. Les dimensions sont libres, du moment qu’elle ne déforme pas le forum. Des ateliers ouvriront certainement au fur et à mesure.

Enfin tu seras validé lorsque tu auras remplit correctement ta fiche de présentation, avec le modèle demandé dans la partie faite pour. Tous les champs sont obligatoires, mais si tu as des questions, n'hésites pas à demander au Staff, il est là pour ça. En tout cas, attends d'être validé avant de poster ailleurs dans le forum, merci.

Tu dois être actif avec ton compte pour pouvoir jouer un second personnage. C’est ce que l’on appelle un double-compte ou un DC. Le Staff se réserve le droit de refuser la création d’un DC si tu ne fais pas assez de chose sur le forum. Il faut aussi être capable de jouer tous ses personnages, à toi de doser le temps de jeu. En parlant de DC, deux comptes c’est déjà bien. Si tu en souhaite encore un, c’est que tu es vraiment actif et alors il te faudra demander au Staff !

Rp ou Role Playing
Les RPs sont les sujets où tu écris une histoire avec quelqu’un. Et pour que ce soit clair sur le forum et non pas un bazar, il faut faire attention où on poste son sujet. Pour cela, il te suffit de lire le nom des forums et de poster là où tu as envie que l’action se déroule. Il faut aussi veiller à décrire en rapport avec l’endroit où tu te trouves. Par exemple, tu as choisis la forêt. Ne vas pas écrire qu’il y a des bâtiments partout ou du feu, cela n’a aucun sens !  

Ensuite, pour écrire un RP il faut respecter un nombre de ligne minimum. Rassures toi, cela n’est pas bien méchant, on veut juste éviter que quelqu’un réponde en trois lignes. Le minimum sera donc de dix lignes, pas une de moins ! Attention, nous connaissons aussi la ruse de changer la police et sa taille, hein. Dix lignes, ce n’est vraiment pas la mer à boire, même pour un débutant ! Il suffit de décrire le paysage, son action et l’état d’âme du personnage. Pas compliqué, n’est-ce-pas ? En plus si tu galère vraiment, on peut t’aider ! Nous sommes gentils quand même.

Autre truc indispensable : la mise en page de ton texte. Il ne faut pas pondre un pavé de quarante lignes sans saut de ligne ! C’est pas bien lisible et ne donne pas envie à l’autre de lire et de répondre. Il n’est pas non plus nécessaire de mettre des codes pour faire jolie. Juste passer des lignes, mettre la ponctuation et les majuscules comme il faut.

Si possible, mets aussi les paroles de ton personnage en couleur. C’est encore mieux si tu indiques le code de celle-ci dans ta signature. Là encore, c’est surtout une question de lisibilité mais c’est extrêmement important. De même, si quelqu’un utilise une couleur, essaies de la mettre aux paroles de son personnage (d’où l’utilité d’indiquer son code couleur). Il faudra aussi que l’on puisse distinguer les paroles des autres phrases du texte. Les tirets, tirets bas ou guillemets sont là pour ça, alors ne t’en prives pas !

Ici, on autorise le sang et les scènes violentes. Par contre, si tu as envie de saigner à blanc ton adversaire ou de lui couper la tête, il va non seulement te falloir son accord mais aussi prévenir les lecteurs de la violence écrite. L’utilisation d’une balise dans le titre du RP est recommandée, voire obligatoire (exemple : [GORE] ou Attention, violence). Pour tuer le personnage d'un autre joueur, il faut également prévenir le Staff avant le Rp.

Enfin, saches qu'on autorise les scènes à caractère sexuelle. Bien évidement, il ne faut pas que ça devienne la majorité des Rps hein ! Les relations de tous types sont donc acceptées. Hétéro comme homo. Consentante comme non-consentante (avec accord des joueurs). Par contre, pas de zoophilie, de pédophilie et de nécrophilie merci.
Nous ne voulons pas non plus du porno, donc penses à décrire les émotions de ton personnage. Et n'oublies pas d'indiquer dans le titre du sujet qu'il y a des scènes sexuelles !

Personnage
Nous arrivons enfin à la partie la plus intéressante ! Celle où se trouvent les informations principales pour que tu puisses te créer un personnage digne de ce nom. Déjà, saches que tu te trouves sur un forum  à personnage réel. Donc, il ne s'agit pas de manga ou de jeu vidéo. Les images sont donc réelles. Enfin, pas de pouvoir ou de magie (si ce n'est dans le contexte du forum).  

Il te faut savoir qu’il existe en tout 4 types de personnages différents jouables pour le moment. Les Humains, les Alchimères, les Dialchimères et les Bestalchimères

Les Humains sont majoritaires sur le forum, bien que la tendance évoluera certainement. Ils occupent divers postes, du petit commerçant au patron de son entreprise. Le choix de la profession est libre, et donc varié. Pour le moment, les habitants de la ville encore humain ont peur mais tolèrent les "mutants". Par contre, tous ceux qui viennent de l'extérieur, et qui donc ne connaissent pas personnellement les gens, ont tendance à avoir peur. Enfin, seuls les Humains peuvent être militaire pour le moment.

Les Alchimères sont le résultat d’une modification d’ordre génétique apparemment, suite à une contamination. Les causes et conséquences sont encore inconnues à ce jour, les recherches sont en cours.
Concrètement un Alchimère est un humain dont l’esprit a pris forme animal à ses côtés. Il partage alors ses sentiments et un lien très étroit les unis. Ils peuvent communiquer par télépathie. Un Alchimère peut survivre sans sa Chimère, mais c’est très douloureux si bien qu’en général il meurt avec lui ou il devient fou. Un Alchimère ne peut avoir qu’une et unique Chimère, c’est un peu son âme sœur.
Pour le moment, bien que la population craigne un peu ces humains évolués, le monde les accepte bien. Mais le racisme et la peur de l’autre sont toujours là.

Les Dialchimères sont un peu le croisement entre un Alchimères et un Bestialchimères. Ces personnes n'ont pas de chimère à proprement parler. En réalité, leur chimère s'est manifesté mais pas physiquement. Elle est restée à l'intérieur de leur corps, leur permettant ainsi de conserver une apparence humaine. Malgré tout, ils ont acquis un pouvoir par le biais de cette mutation. En effet, un Dialchimère peut se transformer en l'animal de sa chimère à volonté. Il donne ainsi la place à sa chimère, qui ressemble alors aux autres chimères (avec une marque distincte).
Le Dialchimère et sa chimère peuvent communiquer télépathiquement car malgré tout, chacun garde son intégrité. La chimère est capable de réfléchir seule ou d'influencer son hôte. Elle est devenue comme un parasite ou un symbiote.

Enfin, il reste le dernier groupe, les Bestialchimères. Ce sont des humains touchés par la contamination, mais qui ont muté différemment. On ne sait pas non plus pourquoi, mais c’est comme ça. Au lieu de voir une partie de leur âme matérialisée, ils ont le pouvoir de se transformer en cet animal.
La première transformation est lente et douloureuse. Puis au fur et à mesure, cela devient supportable et plus rapide. Cependant le Bestialchimère ne peut se transformer que deux fois en 24h pour les plus doués. Ils n’ont alors plus de parole humaine, mais peuvent comprendre les animaux de leur espèce.
La maitrise vient avec l’expérience, l’ancienneté et le caractère. Mais également de l’espèce de l’animal. Les Bestialchimères ont un attribut spécifique à leur espèce sur leur corps, ce qui permet de les reconnaitre (par exemple quelques plumes, des écailles…).
Il est conseillé à ces gens de cacher leur identité. Car ils sont le plus souvent chassés, car ils risquent de sombrer dans la folie encore plus que les autres.  

Inventaire
Comme nous sommes sur un forum dit de Survival, il va te falloir gérer un inventaire. Il s'agit d'un champ de ta fiche de personnage, où tu précises les objets que tu as sur toi. Car attention,  tu ne peux pas tout avoir sur toi. Il te faudra donc le préciser dans ta fiche de présentation et que le Staff le valide. Tu peux avoir des armes à feu, blanches. Une photo, bijou, etc. Mais pas d'abus quand même.

Pareil pour l'argent, qui te permettra de marchander avec les autres joueurs. Tu dois te le procurer sur les cadavres, en volant, à toi de te débrouiller.

Groupes
Un sujet sera mis à jour régulièrement pour te donner les informations relatives à ton groupe. Tu y trouveras également une description plus détaillée.

©Règlement écrit et imaginé par Anthony, codage par Hisha, réservé à New Breath.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements des charades
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Breath :: Bienvenue à Greenwich :: Bureau d'information :: Bureau-
Sauter vers: